Sondeur Chef d'équipe F/H

  • cogChantier
  • earthFondasol France
  • markerSoleuvre Luxembourg
  • contractCDI

Présentation du poste

Vous cherchez à vivre un métier apprenant qui fait sens? A travailler en autonomie sans jamais vous sentir seul? Rejoignez dès maintenant le Groupe Fondasol!

Faut-il avoir de l’expérience pour postuler à cette fonction?

Clairement!

  • On ne s’improvise pas opérateur de forage, d’autant plus qu’il n’y a pas de diplôme pour ce métier.
  • Pour rejoindre nos équipes directement à ce poste, il faut donc déjà l’exercer avec succès ou être aide-opérateur depuis plusieurs années.

Votre rôle?

Puisque vous avez de l’expérience, on ne va pas vous présenter le métier en détail. Vous savez qu’il y a:

  • une partie opérationnelle, pour récupérer les données sur le terrain et les communiquer aux ingénieurs ou aux labos,
  • une partie compagnonnage, pour transmettre vos connaissances à votre binôme et l’accompagner dans son évolution professionnelle.

Pourquoi rejoindre le Groupe Fondasol plus qu’une autre entreprise?

Parce que le Groupe Fondasol est une référence.

  • Une référence qui fait bouger les lignes depuis plus de 60 ans, et ça, il n’y a rien de mieux pour redonner des perspectives à une carrière.
  • Vous pensez avoir fait le tour de votre métier ? Venez écrire la suite avec nous, en faisant rimer innovation et évolution.

Quelles seront les innovations à votre disposition?

Avec le Groupe Fondasol, vous allez faire un bond dans le futur. Dès votre premier jour, car nos innovations font évoluer nos métiers, et améliorent votre quotidien et le travail d’équipe.

  • En 2014, le Groupe Fondasol a été le premier à équiper ses équipes terrain de tablettes de chantier. En 2023, place à une nouvelle appli qui connecte terrain et bureau, via les tablettes et le Cloud. Instructions, plan d’implantation prévisionnel, données de terrain, géolocalisation…: ce nouveau système donne à tous les intervenants une visibilité sur l’avancement des chantiers, simplifie l’acquisition des données terrain et optimise la communication.
  • Et ce n’est pas tout: nous sommes fiers de vous présenter CLEA, un atelier de forage 100% performant, 100% électrique, 100% ergonomique et surtout 100% Fondasol. Et oui ! Nous sommes en train de créer notre propre machine de forage! Après des phases de test concluantes, un proto sortira fin 2023, avec la complicité bienveillante mais exigeante de nos sondeurs.

Profil

Parlons un peu plus de vous.

Avec ou sans diplôme, vous possédez une expérience réussie du terrain, en tant que sondeur ou opérateur de forage.

  • D’un relationnel facile, vous savez gérer les imprévus sans stress particulier. L’impro ne vous fait pas peur si cela s’avère nécessaire, mais toujours de manière organisée et dans le strict respect des consignes et des règles de sécurité.
  • Vous êtes aussi à l’aise avec les applications web en général.
  • Les permis B et BE sont essentiels, de même qu’un CACES engins de chantier. Les permis C et/ou CE sont de vrais atouts, sans oublier votre adresse et votre comportement exemplaire au volant.

Autres informations

Et après? Quelles évolutions possibles?

Technicien, formateur manager…

  • Tout est ouvert, à vous de vous construire le parcours qui vous ressemble le mieux.
  • Vous pourrez aussi décider de passer votre VAE pour obtenir l’équivalence Bac professionnel si vous le souhaitez.

Quels sont les avantages liés à ce poste?

  • Avec le Groupe Fondasol, vous allez acquérir une véritable multi-expertise en investigations géotechniques, mais aussi sites et sols pollués, hydrogéologiques… dans un environnement, vous l’avez vu, résolument tourné vers le digital.
  • L’offre du Groupe ne s’arrête pas à un fixe et des primes attractives. Regardez: 1 vendredi non travaillé sur 2 , indemnités de déplacement, mutuelle et prévoyance pour votre famille, participation, intéressement…, sans oublier les formations et le compagnonnage pour monter en compétences et évoluer…
  • Vous pouvez même devenir salarié actionnaire; oui, ici, 75% du capital du Groupe est détenu par les collaborateurs et ça, ça change tout!

Envie d'en savoir plus sur nos métiers? Consulter nos vidéos

Ouvert à tous, femmes et hommes de talent, le Groupe Fondasol favorise l'égalité des chances et la diversité.

Alors, prêt à devenir Fondasolien? Nous sommes impatients de découvrir votre candidature.

Description de l'entreprise

1958, Fondasol réalise avec succès sa première mission géotechnique. Aujourd'hui, avec plus de 10 domaines d'expertises, le Groupe Fondasol est la référence en études et ingénierie conseil de la construction. Ses collaborateurs mobilisent leurs compétences uniques en géotechnique, hydrogéologie, sites et sols pollués, géophysique, études de structures... pour aider les acteurs de la construction et de l'aménagement à bâtir durablement tous types de projets.

65 ans d'engagement et le Groupe n'a pas pris une ride.Jamais ancré sur ses acquis, il se remet sans cesse en question, transformant chaque contrainte en opportunité pour créer des synergies, innover et réinventer le quotidien de ses métiers dans l'intérêt de tous, équipes et clients, en s'appuyant sur son actionnariat salarié majoritaire, en capital et en collaborateurs.

Autant dire qu'ici, passion de son métier, engagement, évolution, réalisation et mobilité professionnelle ou géographique sont des évidences, tout comme la garantie d'exercer son métier en s'appuyant sur des outils digitaux innovants.

Chiffres clés

Le Groupe Fondasol en 2024, c'est:

100 M€

de chiffre d'affaires

850

fondasoliens

75%

du capital détenu par nos salariés

35

sites à travers le monde