Rendre l'avenir plus prévisible et supportable

Depuis des décennies, nos collaborateurs s’emploient à anticiper et prédire, afin de vous offrir le cadre de la stabilité et de la sécurité de vos projets.

Dans un monde intranquille où l’incertitude est de plus en plus prégnante, notre devoir est de rendre l’avenir plus prévisible et le cadre de ce futur plus supportable à tous.

Telle est la raison d’être du groupe Fondasol, dont les chemins sont tous pointés vers un engagement de transformation stratégique ambitieux et indispensable à tous.

ADN Raison D'être

Viser l'agilité pour gagner en pertinence et en sobriété

Nos ambitions embrassent le spectre large des grandes évolutions qui modèlent et transforment notre monde aujourd’hui et plus encore demain. 

Ce, afin de résoudre la seule équation qui vaille d’être solutionnée: comment mieux servir et contenter nos parties prenantes, tout en étant plus sobres et toujours plus pertinents?

Nous sommes persuadés que la solution réside dans le fait d'offrir une chaine de valeur plus agrégée des expertises, de la modélisation des écosystèmes jusqu’à l’étude d’exécution des aménagements.

Nous sommes convaincus qu’offrir ce service plus complet et plus large à nos clients nous impose d’être plus agiles.

Et nous avons aussi conscience que l’enjeu de la sobriété énergétique pour la réalisation de nos services nous conduit naturellement à utiliser notre expérience, celle accumulée depuis des décennies, pour la restituer, augmentée et revalorisée, pour une ingénierie plus frugale et plus compétitive.

Repenser notre approche métier

Nos ambitions ne sont que les justes réponses aux nouveaux défis et transformations de notre monde.

Nos expertises sont portées par le même dénominateur et ont à cœur de se tuiler pour optimiser et réduire les impacts des aménagements des territoires.

Y parvenir nous demande de favoriser des échanges nourris entre chaque métier et de penser des plateformes de travail en commun tenant compte des complexités de chaque domaine de compétence.

La digitalisation de nos services n’est pas la clef unique, mais prendra sa part dans la construction des chemins contrastés de transformation bas-carbone que nous devons impérieusement emprunter.

Agir pour le mieux et le bien de notre collectif

Par l’utilisation des briques technologiques déjà disponibles – tant en termes d'internet des objets (IoT) que d'intelligence artificielle (IA) – comme un moteur puissant de changement, que ce soit pour nos clients et les propositions de valeur à leur endroit, nous pouvons ainsi en miroir, remettre l’humain au centre de notre organisation.

D'abord, par le sens que nous donnons à nos actions; ensuite par l’envie d’agir dans sa sphère de compétence libéré des tâches redondantes et du poids des redondances.

Parce que prendre soin des autres c’est prendre soin du collectif, du Groupe comme entité à part entière, avec son énergie et sa sensibilité, nous croyons intimement que l’entreprise doit toujours faire son possible pour le mieux et le bien être des énergies qui la composent.

Pour cela nous continuerons d’impliquer les salariés en leur proposant d’être actionnaires et nous resterons précurseurs dans notre domaine afin de partager les succès du Groupe avec tous, dans l’équité et la justice sociale.